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Pourquoi le coaching?

L’employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer et d’améliorer la protection de la santé des employés, y inclut la santé psychosociale. La loi et la jurisprudence préconise la mise en place d’une personne de confiance hors hiérarchie pour la prévention et la gestion des conflits. Toute violation du devoir de protection entraînerai la responsabilité de l’entreprise. La personne lésée pourrait faire valoir ses droits en dommages et intérêts et/ou en tort moral, des sanctions pénales pourraient également être prononcées. Au-delà des exigences légales, les conflits coûtent chers sur le plan humain et financier. En outre, la réputation de l’entreprise en tant qu’employeur, partenaire et fournisseur peut être endommage en cas de conflits mal gérés. S’en prévenir est simple : nous vous proposons la mise en place d’une procédure de prévention et de gestion de conflits pour en investissement à partir de seulement 50.- frais unique.

Nos prestations

Dans une vision globale de la gestion préventive et constructive des conflits au sein d’une entreprise, nous offrons les prestations suivantes : 

  • Personne de confiance/médiateur 
  • Médiation entre deux ou plusieurs parties indépendamment de la présence d’une présence d’une personne de confiance, une médiation ponctuelle entre deux ou plusieurs parties permet d’atténuer des tensions et de focaliser les énergies sur la coopération constructive.
  • Coaching et accompagnement, teambuilding. Certaines situations préconisent un accompagnement personnalisés ou développement d’équipe plutôt qu’une médiation. Les concernés pourront ainsi mieux comprendre et mieux gérer une situation conflictuelle. 
  • Sensibilisation et formation. Des séances de sensibilisation ou des formations internes permettent de mieux comprendre les dynamiques des conflits afin de les prévenir. En outre, les responsable peuvent ainsi évaluer le besoin et la meilleur façon d’une mise en oeuvre d’un système de gestion des conflits. 

En fonction de vos besoins spécifiques et de l’organisation de votre entreprise, il est possible d’adapter les prestations mentionnées à vos besoins.

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Nos références

Voici quelques partenaires pour lesquels nous avons travaillé dans le cadre de l’accompagnement, du coaching ou de la médiation. 

Entreprises 

  • VPBank 
  • Reichle & De-Massari AG 
  • Lanxess
  • Roche 
  • Philip Morris International 
  • Metro AG
  • Baccardi 
Autorités et organisations internationales 
  •  Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
  • Département fédéral de justice et police 
  • Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche
  • United Nations Industrial Development Organisation 
  • UNICEF 
Associations et ONGS 
  •  Erasmus Student Network 
  • RoadCross 
  • Union Vaudoise des Associations Musulmanes 
  • Fédérations d’Organisations Islamiques de Suisse 
  • ae-Centre 
  • Centre Marocain de Production Propre

Procédé, règles et tarifs

Nous vous guidons par le processus de A à Z en fonction de vos besoins. Prenez contact, nous nous chargeons du reste. Il est possible de commencer en séance individuelle en toute confidentialité. Pour une médiation classique il faut compter entre 3 et 6 séances sur une durée de quelques semaines, en fonction du cas. 

Nous garantissons le respect des principes suivants  :

  •  La confidentialité ( secret professionel garanti par la loi)
  • La communication constructive et respectueuse 
  • L’autonomie et responsabilité des parties pour les solutions
  • Le volontariat du processus qui peut être interrompu à tout moment 
  • La neutralité et l’impartialité du médiateur

Le tarif horaire est de CHF 200.- (TTC), le tarif journalier est de CHF 1300.-.

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